A la recherche d’une crèche à Paris 17

Envoyer son enfant à la crèche est souvent difficile pour une mère, mais il le faut quand vous devez aller au travail. Dans ce cas, prenez le temps de bien choisir la crèche de votre enfant.

Les différents types d’établissements

Pour faire garder votre enfant à Paris, vous avez le choix entre :
– les structures dites multi-accueils : ils reçoivent plusieurs enfants, des enfants de moins de 6 ans, occasionnellement ou régulièrement.
– les haltes garderies accueillent les enfants de même âge collectivement, mais ponctuellement.
– les jardins d’enfants reçoivent les enfants de plus de 2 ans qui sont scolarisés ou non à temps partiel.
– les crèches parentales sont pour les enfants de moins de 6 ans et dont le nombre est limité à 20. Dans ce type de crèche, ce sont les parents eux-mêmes qui travaillent ensemble pour accueillir les enfants.
– les crèches familiales : les enfants de moins de 6 ans sont accueillis dans le domicile d’un des assistants maternels. Ces derniers sont payés par l’organisme gestionnaire. Ils bénéficient de formation continue, de regroupement et d’un suivi particulier à domicile.
– les micro-crèches : leur capacité est de 10 enfants seulement. Ces crèches n’accueillent que les enfants de moins de 6 ans. Leur ouverture nécessite des dérogations spécifiques.
– les jardins d’éveils sont pour les enfants de 2 à 3 ans.

Les critères de choix d’une crèche

La page https://www.123creche.com/parents/trouver-place-creche/paris-75017/ vous permet de trouver une crèche à Paris 17. Avant de valider votre choix, vous devez tenir compte de quelques critères, dont la sécurité, la santé et la qualité de l’environnement. Demandez-vous si la crèche qui vous intéresse favorise le développement de l’enfant, son éveil, son bien-être et son épanouissement. Ainsi, avant de choisir la crèche, il faut inspecter le local, les sanitaires, l’aire de jeu, les activités accessibles et les mesures de sécurité. Vous devez rencontrer aussi les responsables qui s’occupent des enfants et savoir combien il y aura d’enfants, comment est la cantine, etc.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *