Choisir un cartable pour son enfant à la maternelle, quels critères ?

Un beau cartable peut encourager votre enfant à aller en classe. Pour les touts petits, vous avez intérêt à choisir un modèle qui plait, mais qui est aussi léger que pratique.

Un cartable que votre enfant en maternelle aimera

Au début de sa scolarité, votre bout de chou a besoin de traverser doucement deux mondes : la maison et la classe de maternelle. Il aura encore le droit de venir avec un doudou. Les maîtresses permettent aussi aux touts petits d’avoir un cartable sous forme de peluche ou de personnage de dessin animé. Il faut que l’école primaire soit la plus attirante possible pour votre enfant. Laissez ainsi votre enfant choisir lui-même le motif et la couleur de son cartable sur Lacartablerie.com. Il portera probablement sa décision sur les super héros Marvel ou les héroïnes Disney. Inutile d’imposer un modèle plus sérieux. Le côté ludique de l’éveil scolaire devrait prendre le dessus en maternelle. Par contre, vous devez mettre votre véto en ce qui concerne la taille.

La bonne taille pour les tout petits

Pour que l’école reste une expérience agréable et stimulante, vous devriez opter pour un cartable léger. La largeur devrait être plus petite que l’espace entre les épaules de votre petit ange. Si votre bout de chou est encore en maternelle, les modèles de 27 à 34 cm de long devront lui convenir. Ces versions pour les tout petits ont généralement une largeur de 25 cm. Ce sera suffisamment grand pour accueillir quelques cahiers et éventuellement quelque chose à grignoter à la récréation. Si la hauteur passe à 38 cm, le cartable devrait faire 30 cm de large. Cette taille sera utile pour ceux qui font beaucoup de travail manuel et qui les ramènent à la maison.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *