| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaelleuh papamaman de coeur

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 4135 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Malisayo a écrit: |
qu'on vous prédise une fille ou un garçon, le tout c'est d'avoir un bébé en bonne santé, surtout qu'il s'agit de votre premier enfant
qu'on ait une préférence, je le comprends, mais de là à être déçue  |
évidemment la santé avant tout je pense que c'est ce que chaque maman ou future maman pense avec ou sans préférence !!!
Je n'ai jamais dit que je serai décue , je suis autant préparé à avoir un garçon qu'une fille et je sais que la suprise sera bonne à tel point que l on ne veut pas connaître le sexe ... mais j avoue une petite préférence pour une fille ( et c'est aussi en raison avec la belle famille et Noam , mais là c est trop compliqué ) et mon chéri a une préférence pour un garçon alors ... alors on verra le jour J.. on sera les plus heureux dans tous les cas !! _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
morgane855 Dame 2 coeur

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 460
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:21 Sujet du message: |
|
|
la plupart des gens ont une tit préférence, ça me choque pas. Mais c'est clair que je ne pense pas versé une larme si le sexe n'est pas ce que j'attendais...
Par contre ls pers qui disent" encore un garçon?" ou "tu sais faire que des filles"...
BAH quoi, on peut pas choisir à ce que je sache! et je pense que naturellement des pers qui ont par ex déjà 2 filles on 2 gars ont un penchant pr le sexe opposé.
MAis c'est clair que c'est déjà une chance d'avoir un bibou en bonne santé! Ces calculs et calendriers sont une manière de passer le temps (pr ma part en tout cas)  _________________ C'est un garçon ! Bébé Lucas est né le 26 juillet !!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
gaelleuh papamaman de coeur

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 4135 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:23 Sujet du message: |
|
|
| morgane855 a écrit: | la
Ces calculs et calendriers sont une manière de passer le temps (pr ma part en tout cas)  |
Oui tout à fait !! c'est aussi devenu un jeu dans notre couple !!! _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mama26 papamaman de coeur


Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4804 Localisation: 17
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:24 Sujet du message: |
|
|
et ben pour ma part, autant le calendrier que le calcul sont faux !  _________________
Elouan va avoir une petite soeur ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
morgane855 Dame 2 coeur

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 460
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
c'est + drôle à faire qd on sait pas encore  _________________ C'est un garçon ! Bébé Lucas est né le 26 juillet !!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vero29 Enfant de coeur

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1232
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Malisayo a écrit: | je suis un peu étonnée de la réaction de certaines d'entre vous
qu'on vous prédise une fille ou un garçon, le tout c'est d'avoir un bébé en bonne santé, surtout qu'il s'agit de votre premier enfant
qu'on ait une préférence, je le comprends, mais de là à être déçue  |
pour moi je crois pas que c'était de la déception, c'était surtout que j'avais peur de pas savoir bien m'occuper d'un garçon...je sais ça peut paraître bête mais je me disais vu que je suis une fille, je comprendrai mieux une fille, je saurai mieux jouer avec elle,etc...c'est bête j'en conviens pcq une fille peut aimer jouer à la poupée et l'autre avec des voitures...mais c'était mon sentiment à l'époque...mon mari lui me rassurait, et ça lui était égal.
C'est pour ça aussi que je voulais connaitre le sexe et quand j'ai su j'étais juste contente qu'il aille bien et maintenant qu'il est là mon bibou, on rigole tout plein et je me pose plus de questions.
Par contre pour les parents de mon mari c'est le troisième petit fils et ils nous ont mis la pression à fond pour que ce soit une fille, et je trouve ça nul, nul, nul pcq c'est la nature qui décide, et je sais bien qu'ils étaient décu, même si maintenant ils l'adorent.
Mais mon beau-père arrête pas de me dire "et le deuxième une fille hein !!" (et ça m'én... ) et en plus il la voudrait blonde avec des boucles (je vous jure il arrête pas, c'est pas la Redoute ici) ...et on est brun tous les deux avec de beaux cheveux raides
Bon, j'arrête là ma tartine 
Dernière édition par vero29 le 02 Fév 2007, 14:49; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
laetis74 maman de coeur


Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 5803 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:41 Sujet du message: |
|
|
ca marche pour moi..impair..et j'ai eu 1 garçon... _________________ Théo est né le 14 juin 2006!!!
PSD ++++ le 31.07.08
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
morgane855 Dame 2 coeur

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 460
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:46 Sujet du message: |
|
|
il la voudrait blonde avec des boucles (je vous jure il arrête pas, c'est pas la Redoute ici) ...et ont est brun tous les deux avec de beaux cheveux raides
quote]
c'est pas mal ça! ma mère aussi rêvait d'une blonde avec des boucles! ça doit ê pr ça qu'elle me faisait tout le tps des nattes! _________________ C'est un garçon ! Bébé Lucas est né le 26 juillet !!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
vero29 Enfant de coeur

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 1232
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:49 Sujet du message: |
|
|
désolée j'avais oublié l'essentiel:
28+18+9 = 55
5+5 = 10 et là je fais quoi ?? j'additionne 1+0 ??
Si oui ça marche pcq j'ai un garçon, si je reste sur le chiffre 10 ça marche pas... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
gaelleuh papamaman de coeur

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 4135 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Fév 2007, 14:50 Sujet du message: |
|
|
oui moi j ai trouvé 11 et je sais pas non plus si je dois faire 1 +1 ou pas! _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
emma Parents de coeur

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 2723 Localisation: (67)
|
Posté le: 02 Fév 2007, 18:06 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a un gros problème d'incompréhension, là. Excusez-moi mais je ne peux pas m'empêcher de le prendre très à coeur car justement c'est une des pistes que je creuse avec ma psy: pourquoi une fille plutôt qu'un garçon?
Elle a réussi à me faire dire que si je n'en parlais pas beaucoup, c'est parce que ça me semblait être quelque chose d'inavouable... Oui, inavouable, et pourquoi? A cause de la pression des gens qui nous jugent comme des mauvaises futures mères en croyant qu'on n'aimera pas un enfant de l'autre sexe que celui qu'on préfère.
Or, honnêtement, si j'ai un garçon, je suis certaine que je saurai l'aimer. J'ai aussi réussi à comprendre que ce que je ressentirais ne serait absolument pas de la déception mais une totale déstabilisation, due à l'inconnu (un garçon, je sais pas bien comment ça marche) et à certaines autres choses qui se sont passées dans ma vie.
Alors SVP évitez les jugements trop sévères car honnêtement, c'est loin d'aider celles qui ressentent ça comme une difficulté, justement à cause du regard de la société. En un mot, ça nous enfonce plus que ça ne nous aide, car ça n'est pas un choix de la tête mais bien un élan du coeur auquel on ne peut rien. _________________

http://leblogdenotrebbkangourou.photoblogs.famili.fr/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lizzie Messager du coeur


Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 966
|
Posté le: 02 Fév 2007, 18:38 Sujet du message: |
|
|
j'abonde dans ton sens Emma... une de mes peurs pour le moment infranchissable est d'avoir une fille. C'est une barrière pour moi, dont je suis en train d'identifier les raisons et causes: elles sont psychogénéalogiques, c'est une raisonnance de la sixième génération au dessus de moi, et c'est d'une logique imparrable.
Il ne faut pas juger en effet mais accompagner...
Je ne veux pas de fille pour l'instant car ce serait une reproduction de moi, et de ce moi comportant cet héritage si lourd qu'il m'incombe de dénouer et résoudre et évacuer. Je ne sais pas encore comment je vais me débarasser de cet héritage, comment je vais le gérer, mais je sais que je vais y arriver, sans être certaine que ce sera dans les temps!
une fille peut être violée
une fille peut être anorexique ou boulimique
une fille peut me regarder comme je regarde ma mère
une fille peut avoir pour moi les sentiments que j'ai pour ma mère
y a du boulot. mais il ne faut pas juger, car derrière cette peur et ce refus plus ou moins prononcé il y a surtout une énorme souffrance et une culpabilité que le rejet et le jugement des autres ne font que décupler. _________________
  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Valérie Master heart


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 3520 Localisation: très loin...
|
Posté le: 02 Fév 2007, 19:53 Sujet du message: |
|
|
| gaelleuh a écrit: | | oui moi j ai trouvé 11 et je sais pas non plus si je dois faire 1 +1 ou pas! |
Oui Gaelle, tu dois additioner 1+1 Une fille alors!! _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Valérie Master heart


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 3520 Localisation: très loin...
|
Posté le: 02 Fév 2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je ne crois pas que personne n'a voulu faire de jugements sur quoi que ce soit... Chaqune à donné son point de vue et c'est bien comme sa!! Et je pense normal que d'avoir une préférence ...
Moi je respecte l'idées de chaqune  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Malisayo Parents de coeur


Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 2221 Localisation: Marseille
|
Posté le: 02 Fév 2007, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Emma, si ton message s'adresse à moi, je n'ai émis aucun jugement de valeur ni ne me suis permise de dire qu'un tel ou une telle serait une bonne ou une mauvaise mère parce qu'elle aurait une préférence pour avoir un fille ou un garçon
j'ai juste dit que pour moi le plus important était d'avoir un enfant en bonne santé et que le reste pour moi c'est accessoire
tout comme tu fais part de tes impressions sur certains sujets, je me suis permise de dire que j'étais étonnée qu'on attache autant d'importance au sexe d'un bébé à venir _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|