| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tite mag
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 15 Juin 2008, 22:50 Sujet du message: Diabete et bébé |
|
|
Bonjour
Je ne suis pas enceinte, et ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais j'ai une question à poser.
Je suis diabetique, de type 2, pas sous insuline (ouf). juste des médocs matin et soir. et aussi de l'hypertension (tant qu'a faire). A priori chez moi ça serait génétique, je ne suis pas en surpoids.
Je sais déjà que quand ça sera le moment, il faudra arreter les médocs et passer à l'insuline, et que la grossesse sera très surveillée,, mais j'aimerai avoir des témoignages de femmes ayant eu quand meme des bébés en bonne santé (ou non...) avec un diabete. ça m'inquiete. (moi, nerveuse?)
Pas un diabete de grossesse, mais un diabete antérieur.
Voilà....
Merci pour vos réponses.
A bientot! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mama26 papamaman de coeur


Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4572 Localisation: 17
|
Posté le: 15 Juin 2008, 23:02 Sujet du message: |
|
|
je suis désolée je ne peux pas t'aider ...
j'espère que tu auras des témoignages de filles étant passées par là ! _________________ Elouan fait notre bonheur depuis 22 mois !!!
prochaine écho : mercredi 15 !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
veroo34 Master heart


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3229 Localisation: 34
|
Posté le: 17 Juin 2008, 17:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai une collègue de travail qui est diabétique et son mari aussi.
Ses deux grossesses ont été hyper surveillées et elle a eu des césa obligatoire car risque de gros bébés.
Ces enfants (2 ans1/2 et 8 ans 1/2) ne sont pas diabétique pour le moment.
Voilà tout ce que je peux te dire. _________________ C5+++ bb2 en siège !!!! gygy le 13 octobre à 17h15.
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
alexia papamaman de coeur


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 4113
|
Posté le: 17 Juin 2008, 18:57 Sujet du message: |
|
|
je sais que la grossesse d'une femme diabétique se prépare au moins un an à l'avance avec son gygy et son diabétologue. et qu'il faut leur feu vert pour les essais bébé.
sinon, moi je n'ai eu qu'un DG _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tite mag
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 17 Juin 2008, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, ça me rassure de savoir que les enfants ne sont pas diabetiques (c'est mon inquietude principale en fait).
Le medecin a pas l'air ok pour l'instant, je ne suis pas traitée depuis très longtemps. Il faut que j'arrive a perdre un peu de poids, mais pour l'instant c'est pas gagné gagné
En tous cas merci de vos temoignages! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
veroo34 Master heart


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3229 Localisation: 34
|
Posté le: 18 Juin 2008, 08:32 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à ma collègue de bureau, pour son premier c'était un "accident" mais souhaité quand même, car son diabéto n'était pas d'accord aussi, et finalement tout s'est bien passé.
Pour mettre la deuxième en route, il n'était pas chaud non plus car il voulait qu'elle se stabilise, et niveau poids pas top non plus.
Elle est tombé enceinte au 1er cycle, ça s'est bien passé. Et depuis qu'elle a le deuxième elle a fondu en poids ! c'est impressionnant.
Bon courage à toi.
Je crois aussi qu'elle m'a dit qu'elle pouvait pas savoir si ces enfants seraient diabétiques un jour qu'à partir d'un certain âge, 6 ans je crois...
Donc pour le grand c'est ok, mais la petite est surveillée. _________________ C5+++ bb2 en siège !!!! gygy le 13 octobre à 17h15.
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tite mag
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 21 Juin 2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurez!
Bon, je n'ai pas été diagnostiquée depuis très longtemps, et traitée depuis quelques mois, donc il faut encore attendre et faire un régime grrr.
Mais déjà, ça me rassure! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|