j'ai vu que j'avais déclenché de fortes réactions, que ce soit de la part des attendeuses de longue haleine, ou moins.
je voulais créer ce post pour celles pour qui l'attente est longue, ou pour celles, comme moi, dont l'attente l'est certe moins, mais avec des soucis de cycles vraiment difficles à gérer.
biensur, ce pst sera peut etre moins visité, ou en tout cas, moins posté par les forumeuses, car nous n'avons malheureusement pas de choses nouvelles à raconter quotidiennement. mais pourquoi pas une fois par semaine, ou une fois par mois???
si ce post vous parait déplacé, ou ne vous plait pas, et bien demandez à le faire supprimer, ce n'est pas un problème, en tout cas pour moi...
donc je presente mon "profil" d'attendeuse :
j'ai arrété la pillule en mars 2007. (il y a 8mois 1/2) j'ai des cycles vraiment, vraiment étranges. en clair :
C1J31 : rien de plus normal donc
C2J36 : pas encore de quoi s'alarmer
C3J41 : là, je commence à me poser des questions, mais d'autres sont pires que moi...
C4J64 : la fin de mon cycle a été provoqué par Duphaston. car je commençais à peter un plomb
C5J16 : le plus bizarre de mes cycles
C6J??? : aujourd'hui, J60...
mon gygy m'a tenu pour discours : "tout va bien c'est normal"
mon généraliste, lui commence à trouver ça un peu pas normal... j'ai des ovaires Polykystiques, ce qui n'arrange pas, mais une analyse de sang complète doit se faire dans la semaine prochaine...
voilà, au joiur d'aujourd'hui, j'en suis là, je sais que pour certaines c'est douloureux cette attente, et je voudrais vraiment partager nos expériences space.
je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tout ça... et j'espère vous lirs vite ! _________________ Notre petit bout a sa sortie prévue de mon bidon le 12 avril 2009 !
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 1308 Localisation: marseille
Posté le: 01 Déc 2007, 13:49 Sujet du message:
bravo emy je trouve ce post... tres intelligent!!!!
alors a mon tour pour mon parcour
arret de la pillule le 23 février 2007
C1J46
C2J49
C3J32 ( clomid)
C4J35 (clomid)
C5J124..(duphaston depuis 4 jours)
niveau cycle long chui championne!!mdr
alors moi de mon coté tout vas bien un simple traitement hormonal me suffira....par contre spermogramme de mon chéri "catastrophique"
conclusion pour moi passage direct au fiv icsi
j'ai rdv lundi 3 décembre pour faire la demande de 100% pour la sécu et j'espere commencer ma premiere fiv le plus rapidement possible!!
je vous raconterai tout le 3 _________________ www.muriel1326.canalblog.com
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: 49 maine et loire
Posté le: 01 Déc 2007, 15:03 Sujet du message:
emy ton post est très bien.
heu pour moi que dire de + que j'ai arreté la pillule en janvier 2001.
premier examen effectué a partir de avril 2006.
de mon coté tout est ok.
mon mari spermo catastrophique.
déja 2 fiv de faites mais raté.
voila
emy : je pense que tu devrais changer de gygy comment elle peut dire que cest normal ?
tu as fait une courbe de tpé ?
muriel, j'espere que tu commencera vite tout ca
moi
je ne vous noterais pas tout mes cycles parceque ca commence a faire bcp
en résumé : arret de la pillule fin aout 2006, dc debut des essais en septembre. on y allait molo jusqu'en janvier ou on a commencer a s'impatienté. j'ai commencé a calculer, mes cycles sont plutot regulier donc pas trop de pb.
les mois passent et rien....
en juin je me dit qu'il est tps de prendre les choses en mein, prendre un rdv gygy et faire une courbe de tpé dès que mes regles arrivent.
sauf qu'elles n'arriveront pas !
le 25juin, test positif !
c'est le bonheur, c'est un miracle, on est heureux, on va etre parents ! on y crois pas mais on l'aime deja telement ce petit bout qui pousse en moi ! on l'annonce a tout le monde, c'est magique
jeudi 12 juillet, le soir, je commence a perdre du sang ! no panique, on va aux urgence, on me fait une echo, pas de pb, tout va bien ! la grossesse parait moin avancé que ce que je pensais mais vraimetn rien d'alarmant, pas de décolement. gros soulagement, on est heureux ! on a vu notre petit poisson, on est dans le bonheur !
la nuit, plus de seignement, tout va bien.
vendredi 13 juillet, le matin les seignements reprennent, j'ai de plus en plus mal au ventre, j'ai peur, ca va pas du tout. Je sais au fond de moi que c'est fini, on ne verra jamais ce petit bout ! de retour aux urgence, c'est bien une FC ! grosse déprime. c'est vraiment pas de chance, dame nature nous en veux vraiment !
retour de couche le 9 aout, on reprend doucement les essais. je suis pas sure d'etre prete, tjs pas le moral.
je suis a mon 4eme cycle d'essai depuis ma FC. j'ai tjs du mal a m'en remettre.rien que de le raconter je pleure !
j'ai peur pour ma prochaine grossesse, j'ai peur de tomber enceinte. en mm tps je me dis que je ne pourrais pas tourner la page tant que je n'aurais pas a nouveau un bébé dans mon ventre. mais ca me fait telement peur....
enfin voula, triste bilan d'une année et demi d'essais !
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 3007 Localisation: Mauguio
Posté le: 01 Déc 2007, 15:25 Sujet du message:
ma pauvre liloo je te comprend pour ta fc j'en est fait deux precoce quand j'avais 18ans et je ne l'ai dit que cette été a ma famille meme apres 4ans j'en pleuré encore rien que de leur dire
je ne suis pas dans votre cas mais je suis de tout coeur avec vous toutes et j'espere vraiment que vous auré ce jolie + que vous attendez depuis tant de temps _________________
Je ne vais pas être originale mais moi aussi je trouve ce post pas mal!
Merci Emy d'en avoir eu l'idée.
Pour ma part, arrêt de la pilule le 30/09/2006.
Cycles réguliers allant de 25 à 30 jours mais une bonne majorité à 26 jours.
Début de la prise en charge en Septembre dernier avec contrôle progestérone, hystérosalpingographie et début du Clomid en Novembre, à C15.
Pour mon mari, un spermogramme qui montre des zozos fatigués.Une prise de sang hormonale mais aussi générale (normale).
Un 2è spermo de contrôle prévu le 15 janvier.Ainsi qu'une échographie des testicules et de la prostate.
J'ai 29 ans, lui 35.
J'ai attendu 3 ans qu'il se décide donc ce désir de bébé remonte à 4 ans pour moi alors aujourd'hui, à force de n'avoir pu QUE l'imaginer, je n'arrive plus à me dire qu'un jour cela sera vraiment du concret.
A ce jour C16, J24... _________________ Arret pilule le 30/09/06
Test + le 14/06/08, à C22, après la 1ère insémination
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 1308 Localisation: marseille
Posté le: 01 Déc 2007, 16:37 Sujet du message:
ninon mon mari a fait l'echo des testicule et prostate.....il est tjr vivant je te rassure!!mdr
si il a des kestion mon homme lui repondra avec plaisir...car lui il aurai bien aimer en parler avant mais aucun truc sur le net pour s'informer _________________ www.muriel1326.canalblog.com
moi aussi j'ai l'impression que c'est qu'un reve ! qu'on n'y arrivera jamais, que je n'aurais pas de Mon bébé. mais soyons réaliste, ca va marche ma petite ninon, c'est obligé, ca va marcher !! on va l'avoir ce petit bout ma belle.
Ce qui m'a foutu une petit cop là c'est que quasiment toutes les filles qui ont commencé les essais en meme tps que moi ont maintenant leur petit bout dans le bras. ca fais vraiment bizarre. je me dis que moi aussi j'aurais pu avoir une vie completement differente aujourdhui. j'aurais pu avoir mon bébé, on aurais pu lui faire plein de cadeaux pour noel. j'aurais jamais cru il y a un an et demi en etre là aujourdhui ! c'est pas du tout ce que j'avais prévu. pour moi c'était telement facile de faire une bébé. il fallais juste le vouloir, faire quelques petits calins de tps en tps et c'était bon. mais non, la vie est là pour nous rapeler a l'ordre, pour nous dire que c'est elle qui choisi, pas nous. Elle a prevu autre chose pour nous, il faut faire avec, mais ne pas perdre espoir, ce petit bout on l'aura, c'est sure !!
j'ai un peu peur avec l'arrivée de noel, je me dis que c'est une periode dure
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 3331 Localisation: 37
Posté le: 01 Déc 2007, 18:04 Sujet du message:
je lis votre post, vos témoignages et ça me donne les larmes aux yeux... pour tellement de choses...
le fait que la nature est mal faite, que faire un bébé parait si simple ... et en faite c si compliqué quand on vous voit!
vous etes de vraies battantes et je suis sure que vous allez toutes avoir un merveilleux p'tit bébé dans vos bras d'ici peu!
je sais c facile à dire pour moi... moi qui n'est pas mis beaucoup de temps à être enceinte! mais je peux vous garantir que j'en suis consciente!
quand les gens nous demandent c pour quand ? ou depuis quand ?? et qu'il a été conçu avant le mariage... bref je le dis haut et fort qu'on a eu de la chance mais que ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde... et à chaque fois j'ai une pensée pour vous toutes
n'abandonnez jamais, meme dans les moments les plus durs! vous allez être récompensées de vos efforts ... c obligé c comme ça la vie
et bien d'abord, je suis ravie de voir qu mon post vous parait etre une bonne idée. je ne savais pas comment vous alliez l'accueillir.
ensuite, je suis contente de pouvoir lire vos histoire, ça me permet de mieux voir qui ets qui!!!! (ben oui, on est tellement d'inscrite sur le forum, que je vous avoue avoir été parfois perdue... )
donc comme ça a déjà été dit, oui, on est des battantes, et on l'auras, notre +, Dame Nature a simplement décidé de nous tester pour que nous prenions encore plus soin de nos futurs petits bouts.
liloo, je ne savais pas que tu avais fait une FC, je comprends un peu mieux ta réaction, disont assez energique, d'hier. Mais tu as vu que ça a marché une fois, y a pas de raison que ça ne refonctionne pas. tes peurs et craintes sont légitimes, et quand tu auras ton +, on sera encore là pour t'écouter dans la suite.
nenette et ninon, oui l'attente pour vous est un peu plus dure, je comprend. et Dama Nature n'a pas aidé vos maris. mais je sais que ça va venir !!!! le + est bientot là, j'en suis sure.
Muriel, on s'est eu en MP ce matin, pas de commentaires supplémentaires !!!
pour répondre à liloo, j'ai commencé une courbe de tempé quand j'ai cru voir un début de cycle il y a un peu plus de 10 jours... mais est-bien utile quand on voit que finalement mon cycle n'est pas terminé????
pour le gygy, j'ai vu une de mes amies aujourd'hui, et son tit bout de 9 mois. qui elle a eu pleins de pb pendant sa grossesse, et après. un gygy d'ici a failli la rendre sterile avec un medoc, et le second qu'elle a vu l'a sauvée. il est a 40km de chez moi, mais je pense que j'irais faire l'effort d'aller le voir...
sur tout ça, je vous fait pleins de bisous d'encouragement, et vous dit à plus !!!!
rolala le roman !!!!! _________________ Notre petit bout a sa sortie prévue de mon bidon le 12 avril 2009 !
je lis votre post, vos témoignages et ça me donne les larmes aux yeux... pour tellement de choses...
le fait que la nature est mal faite, que faire un bébé parait si simple ... et en faite c si compliqué quand on vous voit!
vous etes de vraies battantes et je suis sure que vous allez toutes avoir un merveilleux p'tit bébé dans vos bras d'ici peu!
Aurell a très bien dit les choses
J'espère que ce post fermera un jour faute de participante. _________________
je lis votre post, vos témoignages et ça me donne les larmes aux yeux... pour tellement de choses...
le fait que la nature est mal faite, que faire un bébé parait si simple ... et en faite c si compliqué quand on vous voit!
vous etes de vraies battantes et je suis sure que vous allez toutes avoir un merveilleux p'tit bébé dans vos bras d'ici peu!
Aurell a très bien dit les choses
J'espère que ce post fermera un jour faute de participante.
merci pour vos encouragement les filles !!!
bon aujourd'hui une petite avancée pour moi, je m'explique :
mon mari avait du mal a comprendre ce que je ressentais. alors je lui ai fait lire ce post, où il a vu et compris que faire un bb ce n'est pas que parce qu'on en a envie. il a donc décidé, afain de mettre toutes les chances de notre coté, et afin qu'on ai toutes les cartes en main pour notre prochain rdv chez le docteur, de faire un spermographe. pour savoir si l'attente est soit normale, soit due a moi, soit due à lui. voili voulou. je vous tient au courant. pleins de bisous !!! _________________ Notre petit bout a sa sortie prévue de mon bidon le 12 avril 2009 !
D'abord bravo à Emy pour ce post, tu as eu une très bonne idée de l'ouvrir! Ensuite c'est cool de voir que ton mari se sente concerné dans les essais bb, pour le spermogramme, il faut un avis médicale non?
Alors moi je vais aussi me joindre à vous même si les essais ont commencé il n'y a que 6 mois...enfin si vous voulez de moi !
En effet, comme vous le savez j'ai des cycles longs et anarchiques comme muriel et emy...
De mon côté je reste assez zen et patiente, j'ai rdv vendredi chez le gygy pour en parler (j'avais ouvert un post à ce sujet), je pense qu'il va déjà me donner un traitement dans un premier temps de type duphaston pour faire revenir mes .
Voilà sinon j'ai 27 ans, mon mari 28 ans et j'ai arrêté la pilule en mai dernier et depuis je n'ai eu que 3 cycles! _________________ Echo le 05 juillet à 12 SA+3 : bb fait 6,6 cm!
Prochaine écho le 06 septembre, j'ai hâte!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17Suivante
Page 1 sur 17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum