Quad électrique pour enfant : les critères pour bien le choisir

Un quad peut être le véhicule d’amusement idéal pour votre enfant. Cependant, pour l’utiliser, il doit être sous surveillance et sur une piste contrôlée. Et pour son confort et sa sécurité, la version électrique peut être plus adaptée que le quad thermique. Mais là encore, il faut connaitre quelques critères importants avant d’en faire l’achat.

Choisir le quad électrique en fonction de l’âge de l’enfant

Un quad électrique ne peut pas s’acheter n’importe comment s’il se destine à un enfant. Avant tout, sachez que les paramètres techniques de ce dernier doivent s’adapter à son âge. Pour un enfant de 3 ans dans ce cas, il faudrait prendre en compte sa capacité à piloter un quad. Comme il est encore en âge de conduire un tricycle, il faut lui choisir un quad qui ne dépasse pas les 10 km/h. C’est un quad électrique qui se destine à l’apprentissage. S’il a 4 ou 5 ans, il aura plus de réflexes. Il existe des véhicules électriques qui ont des vitesses comprises entre 17 et 20 km/h pour cet âge. Il s’agit d’un mini quad qui peut être conduit dans la cour de votre maison ou dans le jardin. Vous en trouverez différents modèles par exemple sur Lebonquad. À l’âge de 8 ans, il peut s’équiper d’un quad qui peut aller jusqu’à 32 km/h. Dans cette catégorie, l’enfant pourra déjà dompter un quad plus nerveux. Les quads électriques de cette catégorie sont également plus maniables.

La puissance du moteur

La catégorie d’un quad électrique va aussi dépendre de la puissance délivrée par son moteur. Pour les enfants de 3 à 5 ans, les modèles de quad électrique de 500 W sont appropriés. Ce sont aussi les quads les moins puissants sur le marché et les moins chers. Ils peuvent avoir une vitesse limitée à 7 km/h, mais les modèles un peu plus grands vont jusqu’à 25 km/h. Ce type de quad consomme peu d’électricité et ne peut rouler que sur un sol plat et non en pente. Ensuite, vous avez les quads de 800 W. Ce sont des modèles qui permettent à l’enfant de faire des promenades avec un parent, mais hors circulation. C’est aussi un modèle plus puissant avec un couple moteur plus fourni. L’enfant pourra ainsi conduire sur un terrain légèrement en pente. Enfin, vous avez aussi les quads pour enfant d’une puissance de 1 000 W. Ce sont des quads électriques qui sont adaptés aux enfants de 8 ans et plus. Ils sont plus puissants et ont une plus grande autonomie. On peut aussi les conduire sur tous les types de terrain. Par ailleurs, des modèles de quads électriques plus puissants pour enfant sont également disponibles sur le marché. Toutefois, ils sont à choisir si l’enfant a déjà une bonne expérience de conduite.

Les éléments de sécurité à voir sur le quad

Jouer est indispensable pour le bien-être de votre enfant. Pour comprendre l’importance du jeu, suivez ce lien. En quad, votre enfant va s’amuser à conduire, mais avant d’en acheter, il faut voir si tous les équipements de sécurité sont présents sur le véhicule. Dans un premier temps, la jante aux normes pour ce type de mini quad est de 6 ». Vous devez aussi avoir au niveau du guidon, des poignées permettant l’accélération. On doit également y trouver un bouton de démarrage facile d’accès. Il faut aussi que le véhicule soit équipé de klaxon ainsi qu’un système de freinage à disque au niveau des pneus avant. Vérifiez aussi le confort des sièges ainsi que la durée de la garantie du véhicule offerte par le constructeur après l’achat.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *