Montessori : La boutique et la méthode

Pédagogie éducative, la méthode Montessori permet un apprentissage par la liberté et l’autonomie. La boutique Montessori propose tous les supports utilisés pour la méthode Montessori.

La méthode pédagogique Montessori

La méthode Montessori a été développée par Maria Montessori. Elle a pour but de développer les sens, l’éveil et l’ouverture de l’enfant dans le monde. Tout cela en respectant le rythme d’apprentissage de l’enfant et sa liberté. Du matériel pédagogique Montessori a été inventé afin de permettre l’éducation de l’enfant dans ce sens.
Le Matériel pédagogique Montessori n’est pas le même pour les différentes tranches d’âge des enfants, ainsi que la phase d’évolution dans laquelle ils se trouvent. La majorité des matériels pédagogiques Montessori sont faits dans du bois et des matières nobles, avec des couleurs et des formes variées. Vous pouvez vous en procurer dans une boutique Montessori. Vous bénéficierez de conseils pour faire le bon choix.
Il est à noter qu’aujourd’hui, il existe des écoles qui pratiquent exclusivement la méthode Montessori. Vous pouvez y inscrire votre enfant et acheter du matériel Montessori pour qu’il puisse apprendre à son rythme chez vous.

Que trouve-t-on dans une boutique Montessori ?

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour appliquer la méthode, dans une boutique Montessori. Malgré le grand nombre d’articles proposés, il ne sera pas difficile de trouver le matériel qu’il vous faut.
Vous pouvez faire votre choix entre des catégories telles que : sensorielles, motricité, mathématiques, langage, botanique, géographie, histoire, vie pratique, créativités, sciences, apprentissage et zoologie. Vous devez bien évidemment considérer la tranche d’âge de l’enfant : de 0 – 3 ans, 3 – 6 ans et 6 – 12 ans. Certaines boutiques Montessori en ligne proposent plus de catégories que d’autres ou les regroupent en une seule.
Vous y trouverez aussi des livres, comme celui de Maria Montessori, des manuels pratiques pour les parents et les éducateurs.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *