Guide d’achat de baignoire pour bébé

Donner le bain à bébé doit être un moment de plaisir et de complicité. Pour ce faire, les parents doivent bien préparer le moment du bain, mais surtout ils doivent utiliser une baignoire pour bébé. Sur le marché, celle-ci se décline en de nombreux modèles.

Les différents modèles de baignoires pour bébé

– La baignoire classique
Ce modèle standard est conçu avec un intérieur incliné permettant de soutenir bébé pendant son bain. Il est généralement proposé en grande taille. C’est pour cela qu’il est destiné aux enfants qui sont déjà capables de se tenir assis. Vous pouvez vous servir de cette grande baignoire jusqu’aux 3 ans de bébé.
– La baignoire gonflable
Ce modèle convient plutôt aux parents en déplacement. Moins encombrant, il peut être gonflé et dégonflé à souhait. De ce fait, vous pouvez la ranger et la transporter en toute facilité. Si vous voulez vous en servir, vous n’avez qu’à la remplir d’air.
– La baignoire adaptable
Se déclinant en différentes tailles, ce modèle est aussi très apprécié par les parents. Grâce à sa praticité, son faible encombrement et sa capacité à s’adapter aux baignoires familiales, il convient aussi bien à une utilisation à la maison qu’en voyage. Tout comme le modèle gonflable, il peut être rangé et transporté en toute facilité.

Les critères de choix d’une baignoire bébé

Pour choisir la baignoire de votre enfant :
– Tenez compte de l’âge de votre bébé
Sur le marché, vous pouvez trouver tout un choix de modèles de baignoires pouvant s’adapter à vos besoins. Quel que soit le modèle de baignoire que vous voulez, veillez à ce que la taille et le positionnement de la baignoire conviennent à l’âge de votre bébé.
Si vous avez besoin d’une baignoire pour un enfant de 0 à 6 mois, préférez les modèles avec transat ou hamac de bain afin de soutenir le corps de votre bout de chou. Quant à la taille idéale, optez plutôt pour un modèle compris entre 45 et 55 cm. Si vous recherchez une baignoire pour enfant, les modèles grandes tailles sont recommandés. Ces équipements sont destinés aux bébés de 12 à 36 mois, car ils offrent plus de place. Ainsi, votre bébé pourra bouger et gesticuler confortablement lors de son bain.
– Considérez son ergonomie
Rien ne vaut une baignoire ergonomique. Pour plus de sécurité, optez toujours pour des modèles à forme incurvée. Ainsi, vos bras peuvent mieux accéder à votre bébé et vos muscles ne vont pas vite se fatiguer. Les modèles avec siège intégré sont aussi recommandés pour que vous n’ayez pas à maintenir votre bébé en permanence. Cela vous permettra également de réduire vos efforts et de libérer vos deux mains pour mieux le laver, le masser et jouer avec lui.
Le marché, notamment la boutique elephant and co, propose aussi des modèles de baignoire pour bébé sur pieds et de baignoire pour bébé sur supports. Ils sont conçus pour limiter les maux de dos. Pratiques, ces modèles vous permettent de donner le bain à bébé que ce soit en position debout ou assise.
– Choisissez en fonction de son matériau
Le modèle en plastique est le plus répandu. C’est d’ailleurs le plus prisé. Cependant, il existe aussi des modèles en silicone, en verre, en acier, et même en tissu. Ce qui fait la particularité des baignoires en plastique, c’est qu’elles sont plus résistantes et conservent mieux la chaleur.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *