Les moyens pour avoir des enfants

Vous vous dites que c’est le bon moment pour avoir votre premier enfant. Toutefois, il faut savoir que pour certaines femmes, il n’est pas toujours facile d’arriver à tomber enceinte. Il va alors falloir mettre toutes les chances de votre côté. Voici quelques conseils pour vous aider.

Ne pas se mettre la pression

Si votre entourage vous incite et si vos amies semblent déjà être comblées par leur premier enfant, ce n’est pas une raison de vous mettre la pression. Ne programmez pas tout : le sexe, l’alimentation… vivez à votre rythme et à celui de votre partenaire. Cependant, notez tout de même que plus vous faites l’amour, plus il y a des chances que vous tombiez enceinte. Dans ce cas, pensez à augmenter légèrement la fréquence de vos rapports sexuels.

Se détendre

Dans de nombreux couples, le stress est une des explications d’une mauvaise fertilité. En effet, il peut bouleverser vos hormones et votre cycle. Selon le site https://www.tomber-enceinte.com/, le stress diminue votre capacité à procréer. Dans ce cas, il serait préférable d’apprendre à gérer votre stress. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille aussi de programmer un petit moment d’évasion à deux pendant la période de conception. Madame sera plus détendue et il y a de fortes chances qu’elle tombe enceinte.

Soigner votre alimentation

On ne vous demande pas ici de suivre un régime restrictif et contraignant, mais d’avoir une alimentation équilibrée. Par ailleurs, ce n’est pas Madame uniquement qui devra soigner son alimentation, Monsieur devra également s’y mettre. Composez votre alimentation de fruits, de légumes et de poissons. Privilégiez les aliments riches en vitamine B9 comme les légumes verts, les œufs et les fruits secs, les aliments riches en fer comme les céréales, les haricots blancs et le tofu, les aliments riches en iode comme les moules, le yaourt et les œufs ainsi que les aliments riches en fibres, notamment les légumes. Dans l’assiette de Monsieur, on devra avoir plus d’aliments riches en vitamine C pour renforcer la capacité des spermatozoïdes.

Faire attention à son poids

Ce conseil est valable tant bien pour Monsieur que pour Madame. Il ne faut pas aller dans l’excès de poids, ni dans la maigreur : trouvez l’équilibre pour optimiser la fertilité. Pour avoir le poids idéal, référez-vous à l’indice de masse corporelle. Si vous êtes dans l’excès, vous n’êtes pas obligé de suivre un régime draconien, optez pour une activité sportive pour trouver un poids normal. Si besoin est, allez consulter un nutritionniste.

Bien faire l’amour

On laisse croire que pour tomber enceinte, il faut atteindre l’orgasme, ce qui n’est pas vrai. On peut très bien avoir un bébé sans arriver à l’orgasme. Cependant, des études ont prouvé qu’une intensité élevée de la contraction du vagin favorise la remontée des spermatozoïdes vers le col de l’utérus. Pour ce qui est de la position, on vous conseille celle du missionnaire. Cette position permet aux spermatozoïdes de passer plus facilement et de progresser rapidement vers les ovules. C’est un conseil, mais ce n’est pas une obligation, d’ailleurs, il est aussi important de varier le plaisir pour que cette conception ne soit pas un travail.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *