Accessoires pour bébé : quels sont les incontournables ?

Parmi les affaires de bébé, il y a le petit berceau, la poussette, la baignoire pour enfant ainsi que divers autres articles de puériculture. Voyons de plus près ces produits incontournables.

L’incontournable poussette, n°1 des accessoires pour bébé

La poussette figure en tête des accessoires pour bébé les plus sollicités. Les parents adorent sortir avec leurs petits anges. Ces petits bouts de chou apprécient les balades. A partir du premier mois, les nourrissons ont droit à leur propre carrosse. La nacelle leur convient à merveille. Le modèle adapté pour les nouveau-nés doit comporter un hamac. De cette manière, le bébé peut y faire ses petites siestes. En effet, les enfants ont besoin de dormir pendant 18 h par jour. Lorsque le bébé atteint un an, il lui faut une poussette-canne. Cette déclinaison permet à votre bébé de s’asseoir pour profiter du paysage pendant la balade avec maman ou papa. Il est important de choisir des roues adaptées à l’usage souhaité. Ceux qui vivent en banlieue ont davantage besoin d’une poussette tout terrain avec de gros essieux. Pour ceux qui sont en ville, il est mieux de fixer son choix sur un modèle compact comme cette poussette yoyo pas chère qui passe très bien dans l’ascenseur et la porte des magasins. Pour ceux qui ont des jumeaux, les fabricants ont aussi pensé à eux. La poussette double permet de partager les plaisirs d’une sortie.

Le lit à barreaux

Le lit à barreaux est l’équipement à acquérir avant même la venue au monde de bébé. Le berceau fait partie des indispensables. Les enfants qui partagent le même lit que leurs parents peuvent être gênés pendant leur précieux sommeil. Il est conseillé de séparer le petit dès sa naissance. Si le nécessaire n’a pas été fait auparavant, à partir de 2 ans, les enfants éprouvent le besoin d’avoir leur propre lit. Pour bien choisir le lit à barreaux de bébé, tenez compte de la qualité du matelas. Il faut également que sa taille soit parfaitement adaptée au lit.

Une baignoire pour votre enfant

Une baignoire pour enfant doit se trouver dans la liste des achats à faire pour le bien-être du bébé. Cet accessoire est assez pratique pour donner le bain au bébé. Outre les modèles en plastique qui sont très pratiques grâce à leur poids plume, les baignoires sur pieds devraient aussi vous plaire. Ce modèle ménage le dos de maman pour les bains quotidiens du petit chef. Certaines marques proposent un bassinet avec un support séparé. Il suffit de défaire l’ensemble pour rendre le transport plus simple. Encore plus pratique, la baignoire flexible peut se ranger dans un placard sans problème. Il fallait y penser.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *