Quels sont les droits du parent qui a perdu la garde des enfants

Ma Naissance  > Conseils, Enfants, Parents >  Quels sont les droits du parent qui a perdu la garde des enfants

Quels sont les droits du parent qui a perdu la garde des enfants

Le parent qui perd la garde des enfants après le divorce peut se poser des questions sur ses droits. Il garde toujours certains droits sur ses progénitures malgré la décision du juge de donner la garde à l’autre partie.

Il a toujours le droit de prendre des décisions concernant ses enfants

Le fait de ne pas avoir obtenu la garde des enfants n’empêchera pas le parent de donner ses avis sur l’avenir des enfants. Cela concerne principalement les décisions importantes. En outre, il peut aussi évoquer ses opinions sur la routine des enfants. Cela est valable si le parent pense que certaines choses peuvent impacter sur la santé de ses progénitures. Il ne faut pas non plus négliger leur développement ainsi que leur sécurité.

Ses droits d’accès doivent aussi être respectés

Le parent perdant doit avoir la possibilité de voir ses enfants à un certain moment. Il peut alors faire valoir ses droits aux cas où l’autre parent tente de l’interdire de voir ses enfants. De ce fait, le parent qui a perdu le procès doit discuter avec son ancien partenaire pour respecter la décision du juge. Il peut parfaitement envoyer une mise en demeure si l’autre parent refuse de l’écouter. Il peut aussi demander l’intervention d’un juge allant jusqu’à un changement de garde.

Il peut s’opposer à un déménagement des enfants dans certains cas

Le parent ayant eu la garde des enfants peut parfaitement déménager sans nuire aux droits de l’autre envers ses enfants. En effet, le parent perdant peut s’opposer au déménagement si cela peut l’empêcher de voir ses enfants. Il se peut aussi que le projet affecte grandement les enfants. L’opposition peut aussi être valide si le déménagement n’a pas été prévu avant le jugement sur la garde des enfants.

Enfin, il a parfaitement de droit de refaire sa vie

Puisque les parents sont officiellement séparés. Le parent qui a perdu la garde des enfants peut parfaitement reprendre sa vie en main. En effet, il a le droit de refaire sa vie avec une nouvelle personne tout en gardant ses droits sur ses enfants. En outre, le parent qui a la garde peut demander des changements surtout sur les droits d’accès. Il se peut que la présence du nouveau conjoint affecte les enfants.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *