Être maman : comment s’organiser ?

La venue d’un bébé est un moment unique quand on est parent. C’est un moment de bonheur exceptionnel, une vraie magie. Mais c’est aussi un moment de doute, de crainte et déstabilisation pour la maman, surtout s’il s’agit d’un premier enfant. Pour vous aider à bien vous organiser à l’arrivée de votre bout de chou, voici quelques conseils utiles.

Toujours disposer d’un congélateur bien rempli

Le fait d’être maman change la vie. Non seulement cela occupe plus de temps, mais cela entraine aussi la fatigue, une faim fréquente et parfois des maux, un mal de dos ou un mal de tête. Pour éviter que les choses ne s’empirent, mieux vaut se préparer à l’avance. Pour cela, il est essentiel d’avoir le frigo rempli de jour comme de nuit. Ainsi, quand on a faim, on n’a plus besoin de préparer à manger, il suffit de réchauffer les mets déjà préparés. Vous verrez qu’avec un bébé, vous n’aurez plus du temps pour cuisiner.

Prendre le temps de se reposer quand on a l’occasion

Au début, à l’arrivée du bébé, on n’a pas trop le temps de se reposer et même de dormir. Or, c’est essentiel pour éviter la fatigue. Donc, lorsque le bébé dort, prenez aussi le temps de dormir même si c’est à 10h du matin ou à 15h de l’après-midi, car il se peut qu’il ne vous laisse plus dormir après. La plupart des mères de famille ont l’habitude de prendre le temps d’arranger la maison ou de faire de petits travaux lorsque le bébé dort, ce qui entraine souvent le manque de sommeil et la fatigue.

Prendre du temps pour soi

Même si c’est difficile, c’est important. Vous ne devez jamais vous négliger même si votre bébé occupe la majorité de votre temps. Donc, prenez toujours du temps pour prendre soin de vous et de votre corps. Le samedi, vous pouvez par exemple demander à votre mari de s’occuper de l’enfant. Ainsi vous pouvez aller dans un salon de coiffure pour vous faire belle ou dans un salon de massage pour vous relaxer. Vous pouvez aussi prendre le temps de pratiquer du sport pour votre bien-être.

N’hésitez pas à demander de l’aide

Il n’existe pas de mère parfaite qui peut s’occuper toute seule tout le temps de son enfant. Donc, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre mari, à vos proches et à vos voisins si vous en avez vraiment besoin. Cela vous permettra d’être moins stressé.

Profiter de cette période

Vous verrez que le temps passe vite et que votre enfant grandira rapidement. Donc, au lieu de vous plaindre ses pleurs et de ses caprices, prenez le temps d’apprécier le moment passé avec lui. Essayez de toujours positiver les choses et prenez plaisir à s’occuper de votre bébé. Ainsi, vous verrez que tout se passera à merveille et que vous garderez de bons souvenirs de ces moments agréables de votre vie. Avoir un enfant c’est à la fois une bénédiction et une aventure unique dans une vie.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *