Chambre d’enfants : choisir un lit superposé

Faute d’espace, certaines familles nombreuses se voient obligées de caser dans une même chambre deux ou trois enfants. Ils sont déjà assez serrés dans la chambre et si vous optez pour un lit chacun, on n’aura plus d’espace pour circuler. Avez-vous déjà pensé au lit superposé. Ce mobilier serait intéressant pour optimiser l’espace et il offre deux ou trois couchages bien confortables. Aujourd’hui, les fabricants rivalisent d’imagination pour offrir un lit superposé à la fois pratique, confortable et ludique. Quel modèle choisir ?

Le lit superposé classique

C’est le lit superposé qu’on a eu depuis toujours. Ce modèle classique est composé d’un lit en haut et d’un lit en bas, fixés l’un à l’autre. Dans cette collection des lits superposés classiques, on peut avoir des modèles avec un lit jumeau en bas et un lit simple en haut. Si vous êtes une famille qui déménage beaucoup, il sera plus pratique pour vous d’avoir un lit superposé démontable. Vous pourrez également plus tard séparer les deux lits pour avoir deux couchages séparés à installer dans différentes chambres.

Le modèle triple

Si de temps en temps, votre neveu ou votre nièce passe le week-end chez vous, vous pourrez être intéressé par le lit superposé triple. Il est composé de deux lits superposés classiques et d’un lit gigogne en plus qui va être comme un tiroir. Vous pourrez ainsi mettre en place et ranger le lit gigogne quand personne ne l’occupe ce qui vous fera gagner de la place. C’est également dans cette collection que se trouve le lit avec trois couchages superposés. Si vous vous penchez sur ce dernier modèle, faites attention à sa hauteur pour que l’occupant du troisième lit en haut ne soit pas gêné par le plafond.

Le lit mezzanine

Dans la collection des lits superposés, on a aussi le lit mezzanine. Ce modèle a un lit en haut et un espace en bas qui peut être transformé en lit supplémentaire. Quand vous avez un invité à la maison, vous pourrez avoir un espace de couchage en plus. En temps normal, l’espace sous le lit peut être utilisé comme espace de travail pour votre enfant.
En tant que parent d’une famille nombreuse, vous pourrez être séduit par ces modèles de lit superposé. Notez toutefois qu’ils ne sont pas recommandés aux enfants de moins de six ans.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *