Pourquoi privilégier le bio pour votre bébé ?

Bébé est vulnérable. Il est donc normal d’accorder toute son attention à sa santé, son confort et son bien-être. Pour préserver sa santé, l’on recommande ainsi aux parents de privilégier tout ce qui est bio et écologique. Quels sont les avantages dont vous pouvez bénéficier en achetant des produits entièrement bio, écologiques pour votre bébé ?

Les atouts des vêtements bio

– Aucune substance nocive
Les vêtements bio pour bébé ne contiennent aucune substance chimique que ce soit dans son mode de production et dans sa conception. Ils sont de ce fait exempts de produits chimiques allergènes ou toxiques. En effet, la peau de bébé est extrêmement sensible à toute substance nocive. En outre, les vêtements bio durent longtemps et se caractérisent par leur résistance et leur texture douce.

– Adieu les démangeaisons
La peau de bébé et surtout des nourrissons est très délicate. Donc, elle n’est pas à l’abri des irritations cutanées. Un vêtement bio est extrêmement doux et réduit les démangeaisons engendrées par les frottements.

– Respirabilité de la peau
Puisque les vêtements bio ne contiennent pas d’éléments chimiques, la peau de votre bébé peut respirer de manière optimale. Ils ont aussi l’avantage de maintenir bébé au chaud ou au frais en fonction de la température ambiante.

– Doux et confortable
Les vêtements bio procurent une sensation de douceur et de confort à votre bébé. À noter que le marché propose un large choix de vêtements bio pour toutes les saisons. Enfin, il ne faut pas oublier qu’ils contribuent à préserver l’environnement et vous inscrivent dans une démarche écoresponsable.

Des aliments bio pour une meilleure santé

Pour la croissance et la santé de bébé, privilégiez les aliments bio. Ils contiennent tous les nutriments et ingrédients nécessaires à la croissance de votre bébé. Côté saveur, les aliments bio sont assez délicieux et particulièrement appréciés des bébés. Mieux encore, les aliments bio pour bébé sont conformes aux réglementations en vigueur. Les produits bio destinés aux enfants de moins de 3 ans comportent les caractéristiques suivantes :

– Aucun conservateur
– Absence complète de colorants
– Aucun arôme artificiel
– Teneur en pesticides nulle

Dans tous les cas, les aliments bio destinés aux bébés et aux enfants font l’objet de divers tests et contrôles avant d’être mis sur le marché.

Des accessoires et équipements « vert »

De nombreux parents ont tendance à penser que seuls la nourriture et les vêtements de bébé doivent être bio. Aujourd’hui, le marché propose en effet des accessoires et équipements pour bébé respectant l’environnement. Les magasins proposent notamment des lingettes, des chiffons, des serviettes, des crèmes, des assiettes, des biberons, et même des chaussures écologiques.

L’un des équipements pour bébé à ne pas négliger est le matelas. En effet, bébé s’y repose plusieurs années de sa vie, et ce, depuis sa naissance jusqu’à ses 3 ans en moins. Un matelas bio comporte divers avantages indéniables pour bébé.

– Hypoallergénique
Avec un matelas bio, la peau de bébé n’est pas exposée à des risques d’allergie ni à d’autres affections cutanées. Le matelas biologique est aussi doux au toucher. Puisque la peau de bébé est fragile, ce type de matelas ne qu’être bon pour son bien-être.

– Exempt de moisissures
Le matelas biologique et écologique pour bébé évacue l’humidité engendrée par le corps. Cela signifie que le matelas sera toujours au sec, car l’humidité est entièrement absorbée. Cela contribue à éloigner les moisissures ainsi que les acariens.

– Régulation de la température
La température ambiante peut également influencer la qualité et la durée du sommeil de bébé. En effet, il aura du mal à dormir si son matelas est inconfortable. Bénéficiant des régulateurs de température naturels, le matelas biologique permet au bébé de se sentir au frais en été et au chaud durant les saisons hivernales.

– Résistance aux acariens
Un matelas biologique et écologique résiste aux acariens et aux punaises de lit. Cette résistance est due à l’épaisseur et à la densité des matériaux qui servent de barrière aux germes et autres bactéries.

Outre le matelas, bébé a besoin d’un berceau. Dans ce cas, optez pour un équipement pour bébé fait en bois. Un berceau en bois est en effet plus écologique. Pour les jouets de bébé, misez également sur les produits en bois. Certes, c’est un peu plus cher que les jouets en plastique, mais les jouets en bois sont durables et meilleurs pour la santé de bébé.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *