Comment récompenser votre adolescent pour son bon comportement ?

Les adolescents sont de jeunes adultes qui essaient d’apprendre les différentes manières du monde. Quand ils font quelque chose de bien à l’école ou à la maison ou prennent simplement une décision saine, les parents peuvent leur donner une récompense. La récompense ne doit pas nécessairement être de l’argent, mais c’est une bonne façon de dire «merci» ou « je suis fière de vous ». Les adolescents ont besoin de ce renforcement positif, car cela leur montre qu’ils sont sur la bonne voie. C’est aussi une bonne leçon de vie que vous pouvez transmettre: de bonnes choses arrivent aux bonnes personnes.

Quand les adolescents méritent-ils une récompense ?

Un adolescent peut gagner une récompense pour un comportement positif ou en modifiant un comportement négatif. Même si vous ne devriez pas sentir que vous devez «payer» tout ce que fait votre adolescent, le renforcement d’un bon comportement aidera à garantir sa continuité. De plus, il fait bon donner une récompense à votre adolescent. Cela montre que vous faites attention lorsque votre adolescent est bon et pas seulement lorsqu’il fait quelque chose de mal.

Exemples de récompenses

La liste suivante comprend un certain nombre de récompenses que vous pouvez envisager. Ce sont toutes des choses que les adolescents veulent et qui sont universelles. Bien sûr, si votre adolescent aime un passe-temps particulier ou a un intérêt particulier, offrez-lui la récompense de temps à autre.
Un câlin, vous seriez surpris de voir combien ce simple geste signifie. Donnez-leur une heure de plus sur le couvre-feu du week-end pour qu’ils puissent passer un peu plus longtemps avec leurs amis. Cela peut aider à établir la confiance. Permettez à votre adolescent de prendre une matinée et de dormir un peu plus tard que la normale. Bien sûr, cela ne devrait pas être un jour d’école. Limiter le temps passé à l’écran par un adolescent n’est pas une mauvaise chose. Quand ils font de bonnes choses, accordez-leur quelques heures supplémentaires pour jouer à l’ordinateur sans faire leurs devoirs. Donnez à votre adolescent l’occasion de planifier l’un des repas de la famille et laissez-le choisir son plat et son dessert préférés. Rassemblez la famille ou laissez l’adolescent inviter quelques amis à une soirée cinéma. Donnez-leur des billets pour le théâtre ou invitez leurs amis à diffuser ce nouveau blockbuster chez vous.
Si c’est une soirée de cinéma familiale, récompensez votre adolescent avec le film de son choix. Votre adolescent meurt-il d’envie de fréquenter le nouveau groupe de pop le plus populaire en ville ? Récompensez-les avec une paire de billets et laissez-les inviter un ami à assister au spectacle avec eux. Pour les adolescents qui s’intéressent à un passe-temps particulier, un nouvel outil en rapport avec ce passe-temps est une belle récompense.
Encouragez la lecture et récompensez votre adolescent en même temps en lui donnant un nouveau livre ou un certificat-cadeau afin qu’il puisse choisir le leur. Chaque adolescent veut les dernières modes et une carte-cadeau au centre commercial est une idée fantastique. Donnez-leur un tour et laissez-les passer l’après-midi avec des amis qui dépensent leur récompense bien méritée.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *